Qui sommes-nous ?

L'OBJET ACTUEL DE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération de l'Art Urbain a pour objet le soutien et la promotion de l’art urbain en France.

DEPUIS QUAND EXISTE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération a été créée en octobre 2018 et mène plusieurs missions depuis septembre 2019.

QUI SOUHAITE-elle REPRÉSENTER ?

Les acteurs et les actrices de l’art urbain : artistes, amateurs, professionnels, structures…

EN QUOI PEUT-ELLE ŒUVRER POUR L'ART URBAIN ?

La Fédération souhaite encourager la reconnaissance artistique de l’art urbain et de ses pratiques, en lui offrant notamment une meilleure visibilité et protection, tout en insistant sur sa singularité.

QUI COMPOSE ACTUELLEMENT LA FÉDÉRATION ?

La Fédération regroupe de nombreux adhérents (artistes, professionnels, amateurs, associations et structures culturelles). Cette adhésion justifie et renforce les chantiers entrepris.

DE NOUVEAUX PROJETS SONT-ILS PRÉVUS PROCHAINEMENT ?

Oui ! Des projets sont mis en place progressivement pour accompagner notamment les acteurs et valoriser les archives. De multiples événements vont s'élaborer tout au long de l'année.

Et notre équipe ?

À la suite de l'Assemblée Générale du 5 juin 2021, l’artiste Jean Faucheur a été reconduit dans ses fonctions de Président de la Fédération et Chaima Ben Haj Ali – Directrice de l'association Quartier Monde – a été élue Vice-présidente. Le secrétariat est  assuré par Caroline Wils et la trésorerie par Frédéric Steimer, avec son adjoint David Demougeot.

Cécile Cloutour, salariée de la Fédération de l’Art Urbain, prend en charge la coordination générale.

Dominique Aris est membre d'honneur de la Fédération de l'Art Urbain.