Qui sommes-nous ?

L'OBJET ACTUEL DE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération de l'Art Urbain a pour objet le soutien et la promotion de l’art urbain en France.

DEPUIS QUAND EXISTE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération a été créée en octobre 2018 et mène plusieurs missions depuis septembre 2019.

QUI SOUHAITE-elle REPRÉSENTER ?

Les acteurs et les actrices de l’art urbain : artistes, amateurs, professionnels, structures…

EN QUOI PEUT-ELLE ŒUVRER POUR L'ART URBAIN ?

La Fédération souhaite encourager la reconnaissance artistique de l’art urbain et de ses pratiques, en lui offrant notamment une meilleure visibilité et protection, tout en insistant sur sa singularité.

QUI COMPOSE ACTUELLEMENT LA FÉDÉRATION ?

La Fédération regroupe de nombreux adhérents (artistes, professionnels, amateurs, associations et structures culturelles). Cette adhésion justifie et renforce les chantiers entrepris.

DE NOUVEAUX PROJETS SONT-ILS PRÉVUS PROCHAINEMENT ?

Oui ! Des projets sont mis en place progressivement pour accompagner notamment les acteurs et valoriser les archives. De multiples événements vont s'élaborer tout au long de l'année.

Et notre équipe ?

À l’issue de l’Assemblée Générale convoquée le 25 octobre 2019 dans les locaux de l’Adagp, l’artiste Jean Faucheur est reconduit dans ses fonctions de Président et David Demougeot – directeur artistique du festival Bien Urbain à Besançon – reste Vice-président de la Fédération. Le secrétariat est toujours assuré par Chaima Ben Haj Ali, la trésorerie par Christine Jugla (avec son adjoint Mathias Orhan) et Cécile Cloutour, salariée de la Fédération de l’Art Urbain, prend en charge la coordination générale avec l'aide de Yona Getler.