Image

Entretien avec Jean Faucheur, artiste et Président de la Fédération de l'Art Urbain
À défaut de pouvoir se retrouver à Sète dans l’espace public, autour de nouvelles fresques ou dans l’écrin précieux du Théâtre de la Mer, le festival K-Live a imaginé une semaine de rendez-vous sur ses réseaux sociaux : le K-Live Keep in Touch. Jean Faucheur, artiste et Président de la Fédération de l'Art Urbain, nous donne un avant goût des échanges à venir !

• juin 2020 - Céline Cauvi
Image

Le street art doit-il se fédérer pour survivre ?
Le président de la toute jeune Fédération de l’Art Urbain nous explique les enjeux auxquels les artistes qui s’expriment dans l’espace public sont confrontés et la nécessité de passer à une parole plus unifiée.

• oct-nov 2019 - Christian Charreyre
Image

Jean Faucheur, pionnier et fédérateur de l'art de rue
L'artiste invité de « Conquête urbaine, street art au musée » créé une fédération des artistes de rue.

• avril 2019 - Grégory Faucquez
Image

Calais - Pour l’artiste Jean Faucheur « l’art urbain au musée est légitime »
À l’occasion de l’exposition de street art « Conquête urbaine » au musée des Beaux-Arts, rencontre avec le peintre et sculpteur Jean Faucheur, un des pionniers de l’art de rue, ancien des Frères Ripoulin et fondateur de l’association Le M.U.R (Modulaire urbain réactif), qui offre des espaces d’expression aux artistes du mouvement. Il est aussi à l’origine d’une Fédération de l’art urbain en France, née en octobre dernier.

• 6 avril 2019 - Ariane Delepierre