Image

La Fédération est soutenue pour son fonctionnement et ses actions par le ministère de la Culture :

Image

La Fédération œuvre pour la mise en commun de ressources avec la Maison des Artistes, l'Institut Art & Droit, le Barreau des Arts et le Centre allemand d'histoire de l'art :

Image

La Fédération participe au groupe de travail « Arts de la rue et de l’espace public », porté par Artcena :

Image

La Fédération s'associe au groupe de travail  'Mobilisation et coopération Arts et Culture contre le Covid-19' porté par l'UFISC et plusieurs autres organisations :

Image

La Fédération soutient l'association Urban Art Paris dans le cadre de son étude sur l’impact des festivals d’art urbain sur les territoires et l'organisation des États Généraux des Festivals d'Arts Urbains (3 et 4 juillet 2021 à Montargis) :

Image

Le Fédération œuvre actuellement pour créer le Centre national des Ressources numériques de l’Art Urbain (Arcanes), dédié à regrouper des archives numériques afin d’illustrer la diversité des projets artistiques réalisés en France depuis une soixantaine d'année. Pour réaliser la capsule de démonstration de ce projet, la Fédération est soutenue par le ministère de la Culture, le fonds de dotation « Agnès Troublé dite agnès b. », l’Institut Art & Droit et Dauchez Participations :

Image

La Fédération de l'Art Urbain,  l'association Juste Ici et l'Université de Franche-Comté ont co-organisé le colloque "Exposer aujourd'hui : l'art urbain", proposé les 3 et 4 juin 2021, à Besançon et en ligne :

Image

La Fédération est partenaire de la 5ème édition de POP MIND qui se tiendra du 5 au 7octobre 2021 au 108 à Orléans :

Image

La Fédération s'associe au manifeste des États d'Urgence de la Jeunesse : "10 mesures d'urgence de 800 000 jeunes pour sauver le lien social" :

Image

La Fédération a collaboré avec le Salon des Maires et des Collectivités Territoriales dans le cadre de l'édition digitale du Salon en 2020 :

Image

La Fédération a été partenaire de la journée de conférences consacrée à l'art urbain et à ses pratiques, organisée le 6 octobre 2020 à Rouen, par la Ville de Rouen dans le cadre du festival Rouen Impressionnée  :

Image

La Fédération s'est associée à la Ville de Rennes pour co-organiser des rencontres professionnelles sur l'art urbain le 16 octobre 2020 à Rennes, dans le cadre de la rentrée des arts visuels :

Image

La Fédération s'associe à la Ville d'Angers pour organiser des rencontres professionnelles sur l'art urbain les 15 et 16 octobre 2021 à Angers :