Plan de lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels

Traiter le viol, le harcèlement sexuel, les violences sexistes et sexuelles, et toute forme d’emprise, c’est l’une des mesures-phares du plan annoncé par le ministère de la Culture aux Assises de la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma, qui se sont tenues en novembre 2019 au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Les représentants et représentantes de salariées et salariés et d’employeurs du secteur culturel se sont mobilisés, avec le soutien du ministère de la Culture, pour créer une cellule d’écoute et de soutien psychologique.

Elle est destinée aux victimes et aux témoins de viol, de harcèlement sexuel et de violences sexistes et sexuelles dans la culture, en milieu professionnel.

Les personnes contactant la cellule seront orientées vers :

  • des psychologues-cliniciens expérimentés,
  • une consultation juridique spécialisée.
La cellule d’écoute, dont Audiens est l’opérateur, garantit la confidentialité et l’anonymisation des appels des femmes et des hommes professionnels de la culture, partout en France.

Un seul numéro :
01 87 20 30 90

du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h

ou par mail à tout moment :

Pour découvrir toutes les ressources : https://www.violences-sexuelles-culture.org/fr/

INSCRIPTION AUX LETTRES D'INFORMATION

Abonnez-vous aux lettres d'information de la Fédération pour suivre toute l'actualité.

* indicates required

Veuillez cocher les cases suivantes :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur notre politique de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

You have Successfully Subscribed!