Politique de confidentialité

Séparateur ligne noire crayon

La Fédération de l’Art Urbain respecte la loi « Informatique et Libertés » n° 78 du 6 janvier 1978 modifiée, la loi pour la « Confiance et l’Economie Numérique » n° 2004 – 575 du 21 juin 2004 ainsi que le Règlement 2016/679 du 27 avril 2016.

Par ailleurs, tous les pays de l’Union européenne ont renforcé la législation sur la protection des données numériques et appliquent le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) depuis le 25 mai 2018 qui permet de mieux protéger les informations personnelles sur Internet.

DONNÉES

Toute personne peut visiter le site de la Fédération de l’Art Urbain sans avoir à communiquer son identité et à fournir des informations personnelles. Toutefois, certains services proposés sur le site Internet de la Fédération de l’Art Urbain nécessitent la communication de données personnelles, communiquées par les internautes dans le cadre de la prise de contact, et notamment :

• le nom ;
  • le prénom ;
  • le nom de la structure ;
  • l’adresse de courrier électronique (email).

La Fédération mène aussi un traitement des données suivantes :

• les données des ressources proposées sur le site Internet, diffusées à des fins documentaires, pédagogiques et d’intérêt général.

USAGE DES DONNÉES PERSONNELLES PAR LA FÉDÉRATION DE L’ART URBAIN

Les données personnelles sont collectées par la Fédération de l’Art Urbain via le site Internet (federationdelarturbain.org). Le traitement effectué a pour objet la gestion du site internet  « Fédération de l’Art Urbain ».

Il permet :

• l’envoi des lettres d’information ;
  • l’envoi des listes des événements d’art urbain français et internationaux à l’adresse choisie par les utilisateurs du site Internet ;
  • l’envoi des notices bibliographiques (travaux de recherches sur l’art urbain) par courriel à l’adresse choisie par les utilisateurs du site Internet ;
  • le suivi des demandes d’adhésion à la Fédération de l’Art Urbain ;
  • le suivi des demandes ponctuelles sur des questions liées à l’art urbain.

USAGE DES DONNÉES DOCUMENTAIRES PAR LA FÉDÉRATION DE L’ART URBAIN

Les données liées aux travaux de recherche sur l’art urbain et aux autres ressources sont accessibles à l’ensemble des utilisateurs du site Internet, à des fins documentaires et pédagogiques.

Les services de la Fédération de l’Art Urbain sont seuls destinataires des données transmises par les utilisateurs du site Internet lors de la prise de contact ou de l’envoi d’informations complémentaires sur l’art urbain.

SÉCURITÉ

Les données sont stockées de manière sécurisée et utilisées uniquement par l’équipe de la Fédération. Elles ne sont en aucun cas cédées ou revendues.

La Fédération s’engage à mettre en œuvre et à faire appliquer les mesures de sécurité qu’elle juge nécessaires en vue d’assurer la confidentialité des données collectées sur le site pendant la durée nécessaire à leur traitement, conformément à la loi « informatique et libertés » précitée.

MODIFICATION OU SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi « informatique et liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (article 34).

Il suffit de contacter la Fédération à l’adresse federation.arturbain@gmail.com ou en cliquant sur le lien de désabonnement présent en bas de page des lettres d’information et messages reçus.

Il est possible de consulter le site Internet de la Cnil pour plus d’informations sur ces droits.