Qui sommes-nous ?

Icone loupe

L’OBJET ACTUEL DE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération de l’Art Urbain a pour objet le soutien et la promotion de l’art urbain en France (territoire métropolitain et ultra-marin).

Icone calendrier

DEPUIS QUAND EXISTE LA FÉDÉRATION ?

La Fédération a été créée en octobre 2018 et mène plusieurs missions depuis septembre 2019.

Icone monde

QUI SOUHAITE-ELLE REPRÉSENTER ?

Les acteurs et les actrices de l’art urbain et notamment les artistes, associations, professionnels et amateurs…

Icone loupe

EN QUOI PEUT-ELLE ŒUVRER POUR L’ART URBAIN ?

La Fédération souhaite encourager la reconnaissance artistique de l’art urbain et de ses pratiques, en lui offrant notamment une meilleure visibilité et protection, tout en insistant sur sa singularité.

Icone calendrier

QUI COMPOSE ACTUELLEMENT LA FÉDÉRATION ?

La Fédération regroupe de nombreux adhérents (artistes, professionnels, amateurs, associations et structures culturelles). Cette adhésion justifie et renforce les chantiers entrepris.

Icone monde

DE NOUVEAUX PROJETS SONT-ILS PRÉVUS PROCHAINEMENT ?

Oui ! Nous développons actuellement le Centre Arcanes, Centre national des Archives numériques de l’Art Urbain. Des groupes de travail se montent actuellement au sein du CA et nous étoffons nos ressources pour aider les artistes et porteurs de projets.

Et notre équipe ?

À la suite de l’Assemblée Générale du 23 juin 2023, l’artiste Jean Faucheur a été reconduit dans ses fonctions de Président de la Fédération et Marie Duprieu a été élu Vice-présidente. Le secrétariat est  assuré par Zoia Rot et la trésorerie par Christine Jugla, avec son adjoint Frédéric Steimer. Ce Bureau travaille avec l’ensemble du Conseil d’Administration, composé de 12 membres élus et d’un treizième membre représentant du ministère de la Culture.

Cécile Cloutour assure la coordinatrice générale en tant que salariée, avec Maxime Bigot qui assure le suivi administratif et budgétaire.

Dominique Aris et Nicolas Gzeley sont membres d’honneur de la Fédération de l’Art Urbain.

Jean Faucheur

PRÉSIDENT