Autres études sur l’art urbain

Séparateur ligne noire crayon

À la suite de l’Étude nationale sur l’Art Urbain portée par le M.U.R. en 2019, plusieurs structures interrogent les enjeux de l’art urbain en France à travers des enquêtes quantitatives et qualitatives. La Fédération de l’Art Urbain encourage et accompagne ces études afin d’enrichir les données autour des pratiques dans l’espace public.

session d'information le droit d'auteur

En 2023, Jeane Vinot de l’association Urban Art Crew a rédigé une étude nationale concernant l’impact des festivals d’art urbain sur les territoires

session d'information le droit d'auteur

En 2023, l’association Teenage Kicks a mené une recherche sur l’art urbain en Bretagne, avec le soutien de la DRAC Bretagne.

Actuellement, l’association Digital Street Art France dresse un état des lieux des enjeux du secteur dans les Antilles et en Guyane, en partenariat avec la Fédération de l’Art Urbain.