Les évènements recensés

Séparateur ligne noire crayon

Découvrez les évènements recensés

La Fédération de l’Art Urbain a engagé un référencement national et international des festivals, murs à programmation, résidences, expositions permanentes, parcours, concours et foires faisant intervenir des artistes urbains, graffeurs ou muralistes.

Ces listes proposent des chronologies larges afin d’avoir une connaissance élargie des événements.

Ces listes ne sont pas exhaustives.

Liste des évènements en France

(mise à jour en avril 2024)

Liste des évènements en Europe

(mise à jour début 2020)

Liste des évènements à l’étranger

(mise à jour début 2020)

à SAVOIR

Ces listes informatives sont proposées dans le cadre d’un usage non commercial.

La Fédération de l’Art Urbain est propriétaire de ces documents. Toute reproduction ou diffusion est interdite, sauf accord de la Fédération.

Ce travail a été lancé à l’initiative de Gilles Maddalena.

Les dernières actualisations ont été menée par Digital Street Art France, avec l’aide précieuse des bénévoles Béatrice Royaux, et Marie Duprieu et de l’équipe salariée.

Si vous avez des remarques sur les informations indiquées, merci de nous écrire par mail (contact@federationdelarturbain.org) ou d’ajouter un commentaire dans les listes.

POUR ALLER PLUS LOIN

Une Étude nationale sur les festivals d’arts urbains a été menée et écrite par Jeane Vinot, encouragée par Sébastien Lis (Urban Art Crew) et soutenue par la Fédération de l’Art Urbain.

Une rencontre en replay sur l’économie des festivals d’art urbain a été proposée lors du festival Peinture Fraîche à Lyon, avec la participation de la Fédération.

Une autre liste des festivals street art a été réalisée en 2021 par Strasbourg.streetartmap.eu.

Une fiche repère d’histoire des arts recense de nombreux événements historiques d’art urbain.